Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Georges Guetary
29 mars 2008

M'aimerez-vous cet automne ?

Dans cette "Féerie de Paris", Georges chante : M'aimerez-vous cet automne ? Cette chanson lui vaut son premier petit format avec sa photo, parue aux Editions Salabert. Ce document précise "enregistré sur disque Pathé par Georges Lambros". Malheureusement, jusqu'à ce jour, l'enregistrement n'a pas été retrouvé et ne figure sur aucun catalogue.

image029

M'aimerez-vous cet automne

Comme vous m'aimiez au printemps ?

Déjà la rose frissonne

Et perd ses tons éclatants.

(M'aimerez-vous cet automne ? : Léo Lelièvre Père & Fils / Lucien Pipon)

Les répétitions commencent, les histoires, les disputes, les mesquineries entre Miss et Réda Caire sont épouvantables. Lambros, anxieux, observe et travaille, il répète toutes les nuits le rôle de Réda Caire. Trois jours après la première, ce qu'il redoute arrive. Réda tombe volontairement malade, persuadé que son absence allait flanquer le spectacle par terre. Mais, Lambros est prêt et sans aucun trac, sans nervosité, il chante, danse, évolue avec Mistinguett, ravie. A la fin du spectacle, le public explose de joie. Lambros aussi, c'est son premier véritable succès personnel.

Le lendemain, Réda Caire est rétabli.  Il tente bien de dire du mal de la Miss, mais Lambros, conseillé par son oncle Tasso, sait rester ami avec les deux artistes. Cette revue se terminera le 15 août 1938.

image033

image009

Publicité
Commentaires
M
super récit super photos
Répondre
M
Les photos sont superbes, le récit passionnant, c'est curieux de voir comme les humains ont finalement peu changé !
Répondre
P
La zizanie a toujours existé partout mais là c'est flagrand cette mesquinerie qu'il y avait entre eux. Chacun a son talent, sa personalité et il y a de la place pour tout le monde !!!! Le côté positif de la petite histoire c'est que futur grand Georges ne s'est pas démonté et qu'il a parfaitement ... Je reviens demain pour la suite.... Pierrette.
Répondre
Georges Guetary
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité