Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Georges Guetary
6 avril 2009

Evènement. Georges Guétary. Langage de l'image

Retour à la Une de cet article sur l'ouvrage que chaque amateur de "Belles Voix" se doit de posséder !

Une analyse passionnante de la voix et de l'image de Georges Guétary.

Cet ouvrage, nous en rêvions depuis plusieurs années !

Le livre de Louis Pieters : Georges Guétary. Langage de l'image est enfin paru !

Pour plus d'informations,  http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp?idOuvrage=10501

Le site de Louis Pieters, http://www.georgesguetary.net/

Sans oublier un blog pour dialoguer avec l'auteur, http://georgesguetary.doremiblog.com/

guetary_langage_image_1

Publicité
Commentaires
P
J'apprécie beaucoup combien Patrick se démène pour la promotion de mon livre, et son appréciation me touche intensément.<br /> <br /> Comme j'apprécie beaucoup également que Carmen, Cricgeo, Maddy, qui m'ont fortement touché, soient venues témoigner sur mon "blog"
Répondre
P
Par sa voix, par son chant, Georges Guétary a fait germer un personnage dans l'imaginaire.<br /> Par son physique aussitôt saisi par le cinéma et par la scène, il a été l'image idéale de ce personnage.<br /> <br /> Personnage factice d'opérette ? <br /> Image simpliste, complaisante et illusoire ?<br /> <br /> Image d'écoute distraite. Et incomplète.<br /> L'examen du répertoire, en effet, impose une thématique dans laquelle six sujets principaux ont leur avers et leur revers ayant composé au cours du temps un personnage bien plus complexe que celui banalement perçu, ainsi que le révèle cet essai.
Répondre
Georges Guetary
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité